I. Répondez par écrit à ces questions.
  1. Quel est le raisonnement du buveur?
  2. À votre avis, ne peut-il pas se sortir de son cercle vicieux?
  3. Donnez un exemple dans le monde d'aujourd'hui où l'on préfère rester dans l'embarras d'un problème plutôt que d'essayer de s'en sortir.
  4. Est-il possible de se sortir de ces problèmes?
Indiquez une citation qui vous semble importante, intéressante, touchante ou amusante. Commentez-la.

1- Quel est le raisonnement du buveur? (par Travis)
Le buveur pense qu’il peut boire pour oublier qu’il boit, mais il ne comprend pas qu’il perpétue le cycle que il essaie échapper.

Par Asterix ! (Andrew)
Le buveur nage dans le fleuve venimeux. Il est necessaire que nous trouvions l’aide avant que nous noyons. Il a besoin d’un nouveau passetemps comme jouer du piano ou faire du scuba.

Par Elisé ☺ (AliciA)
Le raisonnement pour le buveur significant.
Si le buveur buvait donc l’autre homme echapperait du monde.
Un histoire triste. ☺→ ☹ C’est la vie.


2- Peut il se sortir de son cycle vicieux ? (par Emma)
Non. Pour casser le cycle, il doit d’abord arrêter de boire pour mieux comprendre sa situation. Mais il boit car il veut se sentir malheureux donc il ne arrête pas de boire. On peut dire qu’il est heureux dans son malheur

Par Océane (Corey)
J’ai l’impression que le buveur ne peut pas sortir de son cercle vicieux. Bien qu’il reconnaisse son problème il est surmonte avec son honte de boire. Si le buveur acceptait son problème il échapperait le cercle vicieux dans lequel il existe.

Par Awa (Eryn)
Non. Le cycle est vicieux et cruel. Il est impossible que le buveur change parce qu’ il est brûlé des problèmes.


3-Donnez un exemple dans le monde d'aujourd'hui où l'on préfère rester dans l'embarras d'un problème plutôt que d'essayer de s'en sortir.( par travis)

Le monde ne veut pas faire face à le réchauffement de le terre à cause d’excessif consommation de l’essence car c’est un grand issue qui prendra beaucoup de temps et beaucoup d’argent pour changer. A lieu d’arrêter d’utiliser l’essence nous nous ditons que le problème n’est pas sérieux, et nous continuons de consommer sans respect pour l’environnement.

Par Myléne (Rachel)
Ça m’en bête que le monde préfère rester dans le cercle vicieux qui s’appelle la guerre. Après avoir vu des problèmes dans le Moyen Orient, L’Afrique et des autres pays, j’espère que il faut que nous puissions resoudre les conflicts avec la grâce et la paix. Jusqu au monde arrête le cercle, nous serons comme le buveur excactement.

Par Evangeline (Lindsay)
Un exemple dans le monde d’aujord’hui est un problem de manger comme la boulimie ou l’anorexie. C’est vrai parce qu’il est plus facile de rester óu on est que de face le verité à l’interieur.

Par Astérix (Scott)
Dans le monde aujourd’hui, tout le monde s’inquiète avec l’économie. Il est dans un spiral à la baisse. Chaque solution que les gouvernements utilisent crée plus de problèmes. Le chomage monté et cela met moins d’argent dans les économies.